requérir, élocution

Est-il correct de dire: être porte-parole requiert de savoir faire des phrases correctes ?

Je ne sais pas si la forme requérir de + infinitif est correct.

J’ai même envie d’écrire « être porte-parole requiert d’avoir une bonne élocution/prononciation » mais « requiert d’avoir » me semble redondantQu’en pensez-vous ?

J’hésite entre élocution et prononciation dans la phrase ci-dessous. L’élocution n’englobe-t-elle pas la prononciation ? Peut-être devrais-je retenir les deux car la personne prononce mal les mots et sa manière de s’exprimer laisse à désirer.

gabbi Érudit Demandé le 5 janvier 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Voici ma proposition :
La fonction de porte-parole requiert une bonne élocution (Voix, débit, prononciation) et des capacités d’expression (phrases construites, vocabulaire, synthèse).

joelle Grand maître Répondu le 5 janvier 2023