Reprise de « que »

Bonjour,
Laquelle de ces deux phrases est correcte :
1) Je t’assure que, un jour, tu le feras et ton rêve deviendra réalité.
2) Je t’assure que, un jour, tu le feras et que ton rêve deviendra réalité.

Tarek97 Érudit Demandé le 11 janvier 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour Tarek97,

J’ai le sentiment désagréable que, loin de nous demander d’éclaircir ponctuellement des points de langue afin de faire moins d’erreurs par la suite, vous êtes en train de nous faire gentiment corriger peu à peu l’ensemble d’un texte en cours d’écriture ou de traduction… Si ce n’est pas le cas, je vous prie d’ excuser ma remarque. Sinon, je vous recommande de vous tourner vers un correcteur dont c’est le métier.

Evinrude Grand maître Répondu le 11 janvier 2018

Entre 1 et 4 questions par jour depuis la mi-novembre, ça y ressemble fortement!

Sarah2 Amateur éclairé Répondu le 11 janvier 2018

C’est moi qui vous prie de m’excuser. À vrai dire, il s’agit d’un long texte que je suis en train d’écrire, et lorsque je rencontre des difficultés ou des confusions, je vois sur Internet ou je vous pose la question. Il est à peu près fini et je ne vous dérangerai plus désormais. Vous avez raison, mes questions étaient excessives, et je vous remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions, j’ai beaucoup profité de votre expérience et de vos réponses. Désolé encore une fois et bonne soirée !

Tarek97 Érudit Répondu le 11 janvier 2018