Repris ou reprise ?

Bonjour,
Doit on écrire « repris » ou « reprise » dans la phrase suivante :

Il serait souhaitable que soit aussi repris, à la fin du document, la date d’adoption …

Merci beaucoup

Sissi Amateur éclairé Demandé le 6 mars 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Sissi.

Repris s’accorde ici avec date, fém. sing.  C’est la date d’adoption qu’il serait souhaitable de reprendre à la fin du document. Vous écrirez donc  reprise.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mars 2019

C’est bien ce qu’il me semblait.
Parfait, merci beaucoup de vos précieuses réponses.

Sissi Amateur éclairé Répondu le 6 mars 2019

De rien, Sissi, je suis à votre disposition. 🙂

le 6 mars 2019.