réponse par email

Répondu

J’ai reçu un émail qui cherche des informations malheureusement l’agent chargé de la tache est en congé et il rejoindra son poste demain donc je veux répondre pour explique la situation.

toufik01982 Débutant Demandé le 7 juin 2019 dans Général

Chargé de la tâche
Pour expliqueR

le 7 juin 2019.

Cathy, « congé » s’emploie normalement au singulier, à l’exception de la locution « les congés payés ».

On écrira donc être en congé annuel, deux semaines de congé et on parlera d’un congé sans solde ou d’un congé parental.
On écrira également « en congé » ! 🙂

le 7 juin 2019.

J’avais modifié ma réponse pour cette raison justement, mais le premier texte ne s’est pas effacé.

le 7 juin 2019.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour toufik,

Il convient de préférer courriel, terme officiel, aux anglicismes « email « ,   « émail », « e-mail »  et « mail ».

Quant à votre réponse, puisque vous voulez « expliquer la situation », il vous faut être tout à fait explicatif d’emblée. De plus,  il n’importe que ce soit M. Dupont ou M. Durand qui est absent. Je dirais donc : L’agent compétent pour répondre à vos questions est absent. Il vous répondra dès demain.

Rem. : Je ne préciserais pas aujourd’hui  après absent, car il est bien évident que ce n’est pas parce qu’il  était absent hier (par ex.) qu’il ne peut pas répondre aujourd’hui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 juin 2019

Monsieur X, étant absent aujourd’hui, répondra dès demain à vos questions.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 juin 2019