répond à ma place A /  répond A à ma place

Bonjour,

– Uuuuu, répond à ma place A.

– Uuuuu, répond A à ma place.

Est-ce que les deux phrases sont correctes ?

Merci

Automne Grand maître Demandé le 22 avril 2021 dans Général

1 réponse(s)

Oui. « à ma place » est un complément circonstanciel de manière. Il est donc  mobile.

Tara Grand maître Répondu le 22 avril 2021

Merci, est-ce que l’une d’elles est meilleure que l’autre ?

le 22 avril 2021.

Non. Je dirais que non. Mais j’aurais tendance à placer avant la phrase « introductrice » :
A répond à ma place : UUU
Uniquement pour une question de rythme. Mais il faut voir le contexte. S’il y a plusieurs répliques introduites … il faut voir l’ensemble.

le 22 avril 2021.

Merci beaucoup.

le 22 avril 2021.