répétition d’un chiffre ans une question.

Bonjour et merci à l’avance pour votre aide et temps.
Si je réponds à cette question  : Avez-vous l’intention de chercher un travail?
Est-ce que la réponse serait: Oui j’en ai l’intention OU J’ai l’intention d’en chercher un.
Est-ce qu’on doit répéter  chercher dans la réponse.

Chloe1956 Maître Demandé le 15 septembre 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Il me semble que la réponse pourrait être : « Oui, j’en ai l’intention » (je ne répèterais pas « chercher » ni « un »).

A la question :  » Vous aimez les chiens ?  » ; il faudrait répondre :
« Oui, j’ai l’intention d’en chercher un ».
ou
Question : « Avez-vous du travail ?
Réponse :  » Non, j’ai l’intention d’en chercher « .

joelle Grand maître Répondu le 16 septembre 2019

Bonjour,
Par contre à la question: « Avez-vous un travail? » la réponse serait, me semble-t-il, « non, j’ai l’intention d’en chercher un »

Lou42 Amateur éclairé Répondu le 16 septembre 2019

Petite précision « un  » ici n’est pas un chiffre  (comme vous le prétendez dans votre titre) mais un article !

Ma réponse à votre question est que je trouve vos deux propositions correctes :
Avez-vous l’intention de chercher un travail ? (espace avant un point d’interrogation, en français)
Est-ce que la réponse serait : (espace avant les deux points, en français) Oui j’en ai l’intention OU Oui, j’ai l’intention d’en chercher un.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 18 septembre 2019