Répétition de l’adverbe « en »

Répondu

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si cette phrase est exacte ?
– La Constitution peut être révisée soit en enlevant un mot, une phrase ou un article, soit en en ajoutant.
Le fait de répéter deux fois « en » est-ce correct ?

Pour le surplus, est-ce que dire : « des articles de journal » est correct si l’on parle d’articles d’un même journal ? Car je ne trouve pas cet exemple sur internet, ça me parait juste toutefois.

Merci pour vos réponses ..

Cyril17 Grand maître Demandé le 15 janvier 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

En en : c’est correct
Des articles de journal : pourquoi pas si vous considérez journal comme générique
Si c’est un seul journal, alors écrivez « des articles du journal » (du est l’article défini contracté de le)
Des articles de journaux = articles de divers journaux.

joelle Grand maître Répondu le 15 janvier 2018

Merci Joëlle ! 🙂

le 15 janvier 2018.