Répéter « à déterminant » ?

Bonjour,

Dans la phrase suivante, est-ce qu’on doit répéter « au et à » à chaque fois ou le fait de mettre une fois « aux » après « par rapport » est suffisant?

Tu trouveras ci-joint les informations par rapport aux nombre de mots des corpus ,  nom des intervenants et leur travail jusqu’ici.

Merci beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 26 février 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
En général, les prépositions à, de et en se répètent devant chaque mot d’une énumération.
Tu trouveras ci-joint les informations par rapport au nombre de mots des corpus , au nom des intervenants et à leur travail jusqu’ici.

PhL Grand maître Répondu le 26 février 2023

Vous confondez sûrement avec la tournure « aux date et heure« , employée pour « à la date et à l’heure« .
Mais pour votre phrase, cela ne peut pas convenir.
À noter que « ci-joint » s’écrira entre deux virgules, et je vous propose « concernant » à la place de « par rapport  » qui n’est pas très heureux, et de ce fait, le problème ne se pose plus :
Tu trouveras, ci-joint, les informations concernant le nombre de mots des corpus ,  le nom des intervenants, et leur travail jusqu’ici.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 27 février 2023