Réouverture mais rouvrir ?

Bonjour,

Dans la phrase:
Après ce succès, les négociations devraient être rapidement rouvertes.
Quelle est la nature et la fonction du mot « rouvertes » ?
De plus pourquoi ce mot reprend le verbe rouvrir et pas le nom réouverture ?
Auquel cas la phrase serait :
Après ce succès, les négociations devraient être rapidement réouvertes.

Merci beaucoup pour votre aide.

Victor

VictorEZPZ Membre actif Demandé le 12 mars 2021 dans Question de langue

3 réponse(s)

Il faut bien dire et écrire ouvrir / rouvrir mais « réouverture ».

les négociations devraient être rapidement rouvertes.
rouvertes est un participe passé (du verbe rouvrir) – attribut du sujet négocations.

joelle Grand maître Répondu le 12 mars 2021

Dans ma précédente  réponse sur le sujet, il y a un billet très intéressant ; vous devriez le lire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2021

Merci beaucoup ! 🙂

VictorEZPZ Membre actif Répondu le 25 mars 2021