Renseignement

Répondu

J’excuse, je ne maîtrise pas le français car je suis de langue mère italienne (personne est parfaite) mais malgré les réponses apportées je reste dans le flou.
Quand on parle de boissons à laquelle on rajoute de l’alcool je comprends bien mais quand on parle de boissons avec de l’alcool je ne sais pas de quoi on parle car à l’origine aucune boissons a de l’alcool si on ne le rajoute pas.

m13dolphin Débutant Demandé le 14 octobre 2019 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Boisson alcoolique : qui contient de l’alcool par fermentation ou distillation (vin, bière et autres).
Boisson alcoolisée : à laquelle on a ajouté de l’alcool : un grog avec du rhum.

Voir ici

joelle Grand maître Répondu le 14 octobre 2019

Jusque là j’avais compris. Ce que je voulais sous-entendre c’était que la définition n’est pas vraiment approprié car à l’origine rien n’est naturellement alcoolisé.

m13dolphin Débutant Répondu le 14 octobre 2019

Non bien sûr, c’est une opération humaine qui permet de créer l’alcool, mais je ne suis pas spécialiste et je ne suis pas sûre que cette distinction soit indispensable.
D’ailleurs, un homme alcoolique n’est pas un homme naturellement dans cette situation, on devrait dire alcoolisé pour suivre la logique ! je plaisante bien sûr !

le 14 octobre 2019.

Je trouve votre raisonnement très intéressant en effet, de plus j’apprécie beaucoup votre humour.
Aussi, je me permets de corriger quelques erreurs dans votre texte, car je pense que cela pourra vous rendre service :

Veuillez m’excuser, je ne maîtrise pas le français car je suis de langue maternelle italienne (personne n‘est parfait) mais malgré les réponses apportées je reste dans le flou.
Quand on parle de boissons auxquelles on ajoute de l’alcool je comprends bien mais quand on parle de boissons avec de l’alcool je ne sais pas de quoi on parle car à l’origine aucune boisson (n‘a) ne contient de l’alcool si on ne l’ajoute pas.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 15 octobre 2019