Rempli, remplis ou remplit ?

Bonjour,

J’ai un doute sur l’accord du verbe remplir dans les phrases ci-dessous.
Lequel de ces gestes romantiques te rempli d’émotions ?
Lequel de ces gestes romantiques rempli ton compagnon d’émotions ?

Mon correcteur d’orthographe me souligne « rempli » mais ne suggère pas de solution. Faut-il corriger la phrase avec « remplit » ou « remplis » ?

Merci pour votre aide.

Justine1267 Débutant Demandé le 9 novembre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Oui, il faut conjuguer le verbe remplir. On l’accorde avec son sujet « lequel », ce qui donne « remplit », dans les deux cas.
Cdlt

Catbaloo Grand maître Répondu le 9 novembre 2022

Merci beaucoup !

Justine1267 Débutant Répondu le 9 novembre 2022

Bonjour,
Vous confondez avec le passé composé :
Lequel de ces gestes romantiques t’a rempli d’émotions ?
Lequel de ces gestes romantiques a rempli ton compagnon d’émotions ?

PhL Grand maître Répondu le 9 novembre 2022