.

pamplemousse Débutant Demandé le 31 janvier 2023 dans Question de langue

Je trouve toujours dommage de retirer sa question, ce n’est pas très respectueux pour la personne qui a pris la peine de vous répondre…

le 1 février 2023.

1 réponse(s)

Découvrez quelques conseils pour améliorer votre vie.
Je doute que l’on comprenne bien à quoi renvoie le second pronom si le mot vie n’est pas mentionné dans la phase qui précède avec le mot conseil. Mais bon :

Découvrez-en pour l’améliorer. (des conseils)
Découvrez-en quelques-uns pour l’améliorer. (id.)
Découvrez-les pour l’améliorer (les conseils)

joelle Grand maître Répondu le 31 janvier 2023