remplacer les points par les adverbes suivent;brièvement,bref.

1.mesurez……….cet article.
2.vous ferez un résumé très ………..de cet article.

papemady Débutant Demandé le 30 octobre 2018 dans Général

Attention à l’orthographe de votre question.

Remplacer les points par les adverbes suivent;
Remplacer les pointillés  par les adverbes suivants;

Bref n’est pas un adverbe mais un adjectif

le 30 octobre 2018.

4 réponse(s)

Bonjour,
Je ne saisis pas bien quelle est ta question ?
Si c’est un devoir, nous n’allons pas le faire à ta place…
Si tu as vraiment besoin d’aide, dis nous ce qui te dérange.

Bonne soirée.

AngelTears Érudit Répondu le 30 octobre 2018

A la lecture de la phrase en bleu, on comprend…
Papemady, je compléterais comme suit :
1. Mesurez brièvement cet article.
2. Vous ferez un résumé très bref de cet article.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 octobre 2018

Bonjour,
Il y a un petit problème dans l’énoncé, s’il est bien celui que vous citez dans le titre de votre question et si la réponse est celle proposée par Prince : dans la phrase 1. brièvement est bien un adverbe (il est invariable et complète le verbe mesurer), mais dans la phrase 2, bref est un adjectif (il qualifie le nom résumé et s’accorde avec lui).

Ce qui explique peut-être que vous ayez du mal à le faire !
L’emploi de bref comme adverbe est assez rare : je ne le connais que dans « parler bref » ou dans la locution « en bref ».

Evinrude Grand maître Répondu le 30 octobre 2018

Bonjour,

« Un bref résumé de cet article » est une tournure pléonastique. Bref, je n’en dirai pas plus !

czardas Grand maître Répondu le 30 octobre 2018

Hum, l’interjection ne fait pas l’adverbe, je pense…

le 31 octobre 2018.