Remplace le groupe de mots entre parenthèses par le pronom convenable

Répondu

– Ce doute poignant restait (dans mon âme).
– Il n’a pas touché (à mon jus).
– Il profita (de ma patience) pour me tourmenter.
Je vous remercie.

youness Amateur éclairé Demandé le 6 janvier 2019 dans Question de langue

5 réponse(s)

Meilleure réponse

– Ce doute poignant restait (dans mon âme). Il y restait
– Il n’a pas touché (à mon jus). Il n’y a pas touché
– Il profita (de ma patience) pour me tourmenter. Il en profita

N’hésitez pas à demander des précisions.

joelle Grand maître Répondu le 6 janvier 2019

Bonjour younes,

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas exactement ? Est-ce la notion de pronom ?

Sylvamat Grand maître Répondu le 6 janvier 2019

Bonjour,

Étudiez la leçon de ce site.
Faites les exercices proposés, avant de regarder le corrigé.
Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous.

czardas Grand maître Répondu le 6 janvier 2019

Sylvamat, la consigne de l’exercice, c’est qu’il faut remplacer le groupe de mots qui est entre parenthèses, par un pronom

youness Amateur éclairé Répondu le 6 janvier 2019

Merci Joelle

youness Amateur éclairé Répondu le 6 janvier 2019