Relais/ relai

Bonjour,
je souhaiterais savoir s’il est exact que plusieurs orthographes coexistent pour le mot relais. Peut-on admettre d’écrire « relai » ?
Par exemple, une professeure-relai.
En vous remerciant de votre attention.
Silver

Silver Amateur éclairé Demandé le 20 septembre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Les deux orthographe existent :
Ancienne orthographe : un relais, des relais
Nouvelle orthographe : un relai, des relais

On ne peut cependant pas les faire « coexister » dans un même texte, il faut choisir l’une des deux orthographes et s’y tenir.

🙂

BBFolk Grand maître Répondu le 21 septembre 2018

Les mots terminés par  ai, ais, ait

Le balai,  le délai , le quai…
Le palais, le relais …
Le lait, le souhait, le retrait…

Relais fait partie des mots dont l’orthographe a été modifiée et peut s’écrire relai (sans la lettre s finale)

czardas Grand maître Répondu le 20 septembre 2018