région ou Région ?

Bonjour,
faut-il mettre un R majuscule à « région » lorsqu’on écrit « la région Nouvelle Aquitaine » ou « la région Grand Est » ?

Merci

cr Débutant Demandé le 8 mars 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bien que la langue administrative ait tendance à abuser des majuscules de révérence… Je n’en mettrais ni à région, ni à département ni à ville.
Ces substantifs sont des noms communs et en plus il n’y a pas d’unicité, car il existe plusieurs régions contrairement à l’Académie française.

joelle Grand maître Répondu le 8 mars 2019

Bonjour, Région prend une majuscule lorsqu’il s’agit du conseil régional, et ne prend pas de majuscule lorsqu’il s’agit du territoire. La région Auvergne-Rhône-Alpes est très belle. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a supprimé des subventions.

sambar Débutant Répondu le 26 mai 2023