Reformuler

Bonjour a tous
Besoin d’un coup de main , une situation d’accueil et je dois reformuler . J’ai déjà fais une proposition , mais sa a été refuser par ma prof.  En sachant que j’apprend que je ne peux pas utiliser le ON car il est ambigu dans une situation d’accueil.

1) Je ne peux rien faire pour vous
2)Y a pas de soucis

1 réponse(s)

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question.
S’il s’agit de reformuler les phrases 1) et 2) c’est assez difficile de le faire car on ne sait pas vraiment de quoi vous parlez :

1) Je ne peux rien faire pour vous : il nous est impossible de vous aider – malheureusement nous ne pouvons rien de plus
2)Y a pas de soucis : il n’y a aucun problème

Tara Grand maître Répondu le 19 février 2023