Reformuler une phrase différemment

Bonsoir,

Je souhaite reformuler cette phrase

Morgan Membre actif Demandé le 9 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

« Ayant eu la chance de rencontrer un revendeur, j’ai (…) » serait au moins correct.
Mais pourquoi ne pas faire deux phrases ? « J’ai eu la chance de rencontrer un revendeur. Aussi en ai-je profité pour (…) »

jbambaggi Grand maître Répondu le 9 janvier 2018

Oui, il vaut mieux deux phrases correctes qu’une seule compliquée dans laquelle vous vous perdez. « Ayant eu la chance » est à mon sens plus esthétique que « ayant la chance d’avoir ». Je rajoute également : « un revendeur auprès duquel j’ai pu m’initier/me renseigner… »

Pascool Grand maître Répondu le 9 janvier 2018