Reformulation

Bonsoir, Je ne sais pas si les phrases ci-dessous sont correctes.

Le long de ce tronçon de route qui surplombe le mont Kilimandjaro.

Le long de ce tronçon de route au-dessus du mont Kilimandjaro.

Des casiers judiciaires vierges étrangers ou non liées à toutes organisations criminelles.

Un orage comme il n’en avait jamais vu et qui venait de nulle part. (ici, en, remplace orage?)

Tu sais celui qui est détaché de la côte où l’Océan vient mourir. ( pouvez reformuler ce texte?

Sinon que je n’ai pas envie de le croire. (correcte?)

Il y’en ou y’en a un qui a été arrêté pour conduite en état d’ivresse il y’a longtemps.

Parce-que j’ai d’abord pris ce type pour un fou avec ce qu’il racontait ou à cause de ce qu’il racontait.

Cataclypsme Érudit Demandé le 2 septembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

On ne comprend pas bien vos questions et vos phrases n’ont aucun contexte. Vous devez être plus précis(e) et ce site n’est pas un site de relecture ou de correction de texte. J’ai répondu à la question sur les compléments circonstanciels qui me paraît relever de la grammaire mais là c’est un peu fastidieux.

joelle Grand maître Répondu le 2 septembre 2019

Vous ne nous proposez souvent que des portions de phrases, et non des phrases.
Je rejoins Joëlle. Posez une question précise.

Tara Grand maître Répondu le 3 septembre 2019