Réécriture

Si vous deviez réécrire cette phrase :

« Nous sommes contents d’avoir un toit par rapport aux autres ».

Comment le feriez-vous ? (apparemment elle n’est pas en bon français).

Babou Érudit Demandé le 3 juin 2020 dans Général

2 réponse(s)

Alors que tant de personnes dorment dehors, nous nous estimons chanceux d’avoir un toit.(ou nous sommes contents).

joelle Grand maître Répondu le 4 juin 2020

Merci beaucoup Tara (avec du retard), je retiens ce modèle de phrase : « Alors que tant de personnes dorment dehors,  nous sommes contents d’avoir un toit ».

Babou Érudit Répondu le 14 juin 2020

C’est bien mais ce n’est pas Tara !!!

le 14 juin 2020.

Oh, mille pardons !!!! 🙁
Mea Culpa !
Merci Joëlle 🙂

le 18 juin 2020.