recoupements de situation …remplacer par ? pour alléger la phrase

Bonsoir ,

Comment remplacer « recoupements de situations » qui alourdit la phrase ?

« … Étant donné le nombre de possibilités et de recoupements de situations pour qu’ un tel événement se produise. »

Merci par avance,
Virginie
VirginieK Grand maître Demandé le 27 décembre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Il est difficile de vous faire une proposition en toute connaissance de cause  à défaut de contexte suffisant.
Dès lors, sous réserve que ceci corresponde à l’idée que vous souhaitez exprimer (pour ma part, je considère que votre énoncé n’est pas achevé) :

.Vu le nombre* de situations  qui devraient se recouper pour qu’ un tel événement se produise…
* A vous de voir si élevé ou faible est nécessaire après nombre (eu égard au contexte).

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 décembre 2018

bonsoir

« … Étant donné le nombre de possibilités et de concomitances pour qu’ un tel événement se produise. »

serait elle une bonne option?

cdt

drynet Membre actif Répondu le 28 décembre 2018

Ne pourriez-vous pas dire (trop) simplement : « la probabilité pour qu’un tel événement se produise » est faible / forte.
Je ne sais pas ce que signifie « recoupement de situation » (on recoupe des informations, plutôt ?).

joelle Grand maître Répondu le 27 décembre 2018