recommanderais

Répondu

 » Je vous recommanderais cette thérapie du bien-être, à consommer sans modération.  »

Est-ce qu’il faut le mettre au futur ou au conditionnel ?
Merci

pasb83 Amateur éclairé Demandé le 6 mars 2020 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Le futur n’est pas impossible : Je vous recommanderai cette thérapie due bien-être, demain.

Mais il s’agit plutôt ici du conditionnel dit « de politesse ». ==> Je vous recommanderais cette thérapie du bien-être…

Je vous demande de vous taire ==> je vous demanderais de vous taire (cond. dit « d’atténuation »).

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mars 2020