Recéler

Bonjour, « le coffre recèle quelques surprises » : faut-il ajouter « de » quelques surprises ? Merci.

Mylene67 Érudit Demandé le 10 novembre 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Quelques est ici un adjectif indéfini qui se comporte un déterminant indéfini et qui remplace de fait un autre déterminant indéfini : des

« Le coffre recèle quelques surprises » ou « le coffre recèle des surprises ».

Ouatitm Grand maître Répondu le 10 novembre 2023

Merci !

Mylene67 Érudit Répondu le 10 novembre 2023