Realisé

Dois-je accorder ?

Si les dommages sont légers, l’amende pour avoir réalisé (e) un tag est …….

PAULANTOINE Amateur éclairé Demandé le 28 février 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Réaliser est ici conjugué avec l’auxiliaire « avoir ». La règle veut qu’il s’accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe, qu’il soit invariable sinon.

Une amende pour avoir réalisé quoi ? Un tag. Le tag est donc COD, situé après le verbe, il n’y a donc pas d’accord.

Pascool Grand maître Répondu le 28 février 2017

Merci

PAULANTOINE Amateur éclairé Répondu le 28 février 2017