Rapports d’entreprise ou rapports d’entrepriseS ?

Bonjour,
« Elle est souvent peu décrite dans les rapports d’entreprises. »
Dois-je mettre un s à entreprises ?

VOGALAM Maître Demandé le 23 novembre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour.
Voici qui pourrait logiquement répondre à votre question :
https://www.nbb.be/fr/la-banque-nationale/informations-aux-actionnaires/rapports-dentreprise
Bonne journée

Nosferatus Érudit Répondu le 23 novembre 2022

Merci Nosferatus. J’aimerais toutefois que l’on m’explique si l’un et l’autre sont valables, et si non, pourquoi ?

VOGALAM Maître Répondu le 23 novembre 2022

Elle est souvent peu décrite dans les rapports d’entreprise

Le singulier a ici une valeur générique. Il n’est pas question d’entreprises précises. Si c’était le cas d’ailleurs on aurait : les rapports des (de + les) entreprises sont sur votre bureau.

On peut quand même choisir le pluriel si auparavant on a par exemple, fait état de différents types d’entreprises. Mais le cas serait particulier, peu courant.

Tara Grand maître Répondu le 23 novembre 2022