qu’on ne se soit pas vues? ou pas vu?

Bonjour,

Je ne sais jamais comment accorder avec le  » on « .

Si nous sommes des amies . Dois-je écrire: dommage qu’on ne se soit pas vues? ou pas vu?

Didi64 Débutant Demandé le 17 novembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
Il faut accorder « on » comme avec « nous » quand il désigne des personnes précises.
Écrivez :
– Dommage qu’on ne se soit pas vues
On n’accorde pas avec « on » quand il désigne une personne ou lorsqu’il s’applique en général.
Par exemple :
– Alors Mademoiselle, on est toujours aussi belle
– On est riche lorsque l’on est en bonne santé (en général, « on » ne désigne personne en particulier)

Tony Grand maître Répondu le 17 novembre 2018

Merci beaucoup,  c’est très clair!

Didi64 Débutant Répondu le 17 novembre 2018