Quoi que ce soit dans une phrase intérogative

Répondu

Est-ce qu’on met quoi que ce soit à la fin des phrases interrogative ?

Pourquoi devrons-nous avoir un informaticiens pour s’occuper des mots de passe ou quoi que ce soit?

Cataclypsme Érudit Demandé le 7 novembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Pourquoi devrions-nous avoir un informaticien pour s’occuper des mots de passe et d’autres choses ?
(au fond, quelle est la signification de votre phrase ?)

joelle Grand maître Répondu le 7 novembre 2019

Pourquoi devrons-nous avoir un informaticiens pour s’occuper, notamment, des mots de passe ?

« Quoi que ce soit », ou ici « quoi que ce soit d’autre », n’est pas incorrect mais très lourd.  Il est parfois utilisé à l’oral en effet, mais on évitera de l’écrire.

Tara Grand maître Répondu le 8 novembre 2019