« …qui voudrait… » ou « …qui voudrais… »?

Bonjour
« Je me sens comme son enfant qui voudrait tout faire pour la rendre heureuse. » ou « …qui voudrais… » ?
Qui peut m’éclairer?

clairelebrun Érudit Demandé le 25 mars 2016 dans Conjugaison

5 réponse(s)

Qui voudrait ?
Son enfant =antécédent de la relative «qui voudrait»
Donc accord : …son enfant qui voudrait…

Avec :c’est moi qui voulais ou qui voudrais, l’accord est différent (moi =je)

joelle Grand maître Répondu le 25 mars 2016

Ah d’accord, merci bien!

clairelebrun Érudit Répondu le 25 mars 2016

Et

« je ne suis pas celle qui peut » ?  C’est plutôt « je ne suis pas celle qui peux »?

clairelebrun Érudit Répondu le 25 mars 2016

Je suis celle qui peut

joelle Grand maître Répondu le 25 mars 2016

Merci

clairelebrun Érudit Répondu le 25 mars 2016