Qui ont + PP

Bonjour,

Dans: « Les sujets qui ont fuité », « fuité » devrait-il prendre un s ?

Merci d’avance.

Marving Débutant Demandé le 22 juin 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,

Selon moi, il ne doit pas y avoir de s. En effet, le sujet est « les sujets » (sans jeu de mots), ce n’est en aucun cas le C.O.D.
Donc pas d’accord.

Qb2508 Érudit Répondu le 22 juin 2019

Marving, souvenez-vous que le participe passé  conjugué avec avoir ne s’accorde jamais avec le sujet du verbe, et vous n’aurez plus d’hésitation.

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juin 2019