qui ne le satisferait pas, qui ne le satisferaient pas

Bonjour,

J’ai un doute sur la conjugaison du verbe satisfaire dans cette phrase: « le joueur a la possibilité de relancer un ou plusieurs dés qui ne le satisferait pas ».  Pluriel ou singulier?

Merci.

Ombre Amateur éclairé Demandé le 14 mars 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour Ombre,

Il convient d’accorder le verbe au pluriel. ==> un ou plusieurs dés qui ne le satisferaient pas.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 mars 2019

Merci pour cette réponse rapide!

Ombre Amateur éclairé Répondu le 14 mars 2019

🙂

le 14 mars 2019.