Qui m’est donnée ou qui m’ait donné

Bonjour
J’ai un gros doute sur l’orthographe de la phrase suivante :

« Je tiens à vous remercier pour l’intérêt porté à mon profil, mais surtout pour la chance qui m’est donnée »

Qui m’est donnée ou qui m’ait donné ?

Merci d’avance

Lola21 Débutant Demandé le 20 mars 2018 dans Accords

2 réponse(s)

La chance m’est donnée (elle est donnée) : on conjugue avec le verbe être.

« Je tiens à vous remercier pour l’intérêt porté à mon profil, mais surtout pour la chance qui m’est donnée ».

jean bordes Grand maître Répondu le 20 mars 2018

Lorsque vous avez ce genre de doute, essayez de changer de personne. Ici, si vous passez au pluriel, vous entendrez qu’il s’agit bien de l’auxiliaire être : « mais surtout pour les chances qui me sont données… »

Pascool Grand maître Répondu le 20 mars 2018