qui fait quoi ?

Répondu

Bonjour,

Dites-moi, s’il vous plaît la bonne orthographe et pourquoi :

et une chute de boucles brunes qui balaye mon dos.
ou
et une chute de boucles brunes qui balayent mon dos.

Merci de votre réponse, et une bonne journée !

lambertroseline Amateur éclairé Demandé le 15 octobre 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

« Une chute » n’est pas approprié pour parler de cheveux, sauf s’il s’agit de cheveux qui tombent, c’est-à-dire de cheveux que l’on perd.
Vous vouliez peut-être dire « une cascade » de cheveux ?
Dans ce cas :
Une cascade de boucles brunes qui balaye mon dos  : ici c’est la cascade qui balaye le dos
Une cascade de boucles brunes qui balayent mon dos : ici ce sont les boucles qui font l’action de balayer

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 15 octobre 2019

Merci beaucoup, la cascade convient mieux en effet !

lambertroseline Amateur éclairé Répondu le 15 octobre 2019