Qui en tant que sujet

Bonjour, dans quels cas les pronoms relatifs sont sujets ou non ?

Manuel Grand maître Demandé le 16 juin 2019 dans Accords

1 réponse(s)

« qui » employé seul est toujours sujet :
Le vilain, qui est parti chercher le prêtre, a laissé sa femme seule.
sujet
Cette fonction est assez facile à trouver. En effet, «qui» se trouve devant le verbe «est parti», il est donc sujet de ce verbe. Bien sûr, c’est «Le vilain» qui est parti, mais le pronom relatif «qui» remplace le groupe nominal «Le vilain».

Pour compléter cette réponse, voici un lien sur la fonction des pronoms relatifs. Si vous ne comprenez pas quelque chose, revenez sur ce fil.

joelle Grand maître Répondu le 16 juin 2019