Questions lettre motivation

Bonjour,

Je suis en dernière phase de relecture de mes lettres de motivation mais je me pose plusieurs questions concernant des accords :

je souhaiterai intégrer l’une de vos écoles de commerce accessibles par le concours… ou je souhaiterai intégrer l’une de vos écoles de commerce accessible par le concours (avec ou sans S ?)
une stratégie commerciale qui nous a hissés : Pouvez vous me confirmer l’usage du S à hissé ?

Merci par avance !

JeanBaptiste73 Débutant Demandé le 31 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

– je souhaiteraiS intégrer l’une de vos écoles de commerce accessibles par le concours…
==> avec le S car elles sont toutes accessibles par le concours et vous souhaitez être admis à l’une d’entre elles.
– une stratégie commerciale qui nous a hissés : Pouvez vous me confirmer l’usage du S à hissé ?
==>je vous confirme l’usage du S car il y a l’accord avec le COD « nous » : qui normalement est un pluriel.
Je souhaiterais = mettre le conditionnel

joelle Grand maître Répondu le 31 mars 2020

Merci bien c’est noté !

JeanBaptiste73 Débutant Répondu le 31 mars 2020