Question sur l’orthographe des fractions.

Bonjour,
J’ai compris cela concernant l’écriture des fractions :
Pas de traits d’union pour les fractions sans dénominateur multiples de mille : deux tiers.
Mais traits d’union sinon si nom : Vingt-millionièmes. ( D’ailleurs au passage y a-t-il un « s » à « vingt » ci-dessus ?!)
Mais pas de traits d’union si adjectif : La cent milliardième partie d’échecs.
Sur cette dernière phrase je n’ai pas l’impression que c’est une fraction mais juste un adjectif numéral comme « deuxième ».

Lucaslesongeur Amateur éclairé Demandé le 14 septembre 2022 dans Général

2 réponse(s)

La cent  milliardième partie d’échecs..
Vingt millionièmes.
Deux tiers
Ou 20/1 000 000
2/3

Pas milliardième.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 septembre 2022

Bonjour,
Je vous renvoie aux réponses données sur ce site.

PhL Grand maître Répondu le 15 septembre 2022