Question sur les prépositions

Répondu

Bonsoir,
j’entends souvent l’expression « je te partage mes photos de vacances  » ce qui signifie « envoyer ses photos à quelqu’un  via bluetooth  par exemple  » est-ce correct???? ou devrait-on dire « je partage mes photos de vacances avec toi  »
Merci d’avance pour votre aide .

rianeseoul Érudit Demandé le 30 juin 2017 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour, rianeseoul.

« Je te partage » équivaut à « je partage à toi« .

Or, on partage quelque chose avec quelqu’un.

On écrira comme vous le proposez :  « je partage mes photos de vacances avec toi  »

PhL Grand maître Répondu le 30 juin 2017

Merci pour votre réponse

rianeseoul Érudit Répondu le 2 juillet 2017