Question sur accord

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l’on doit accorder « camion » dans la phrase suivante :

« Plus de 15000 passages de camions par jour »

ou

« Plus de 15000 passages de camion par jour »

Merci à toutes et à tous

xav Débutant Demandé le 11 octobre 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Oui bien sûr ; il y a sans doute à peu près autant de camions que de passages (sauf  à imaginer un camion fou qui ferait 15 000 passages par jour… si cela était possible lol rire).

Tara Grand maître Répondu le 11 octobre 2019

Sans hésiter : de camions.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 octobre 2019

excellent merci et avec le sens de l’humour c’et encore plus sympa 🙂

xav Débutant Répondu le 11 octobre 2019