Question orthographe

Ces derniers demandent l’installation d’une clôture et ce sur notre parcelle.

Est-ce que c’est bien orthographié ? Je trouve que cela fait bizarre avec « ce » mais peut-être que c’est dû au fait que je ne l’emploie pas souvent.

Merci d’avance.

marsupilami Amateur éclairé Demandé le 13 juin 2016 dans Général

Bonjour,

Consultez ce lien :

http://www.notaires.fr/fr/la-mitoyennet%C3%A9

le 14 juin 2016.

1 réponse(s)

Bonjour.
« ce  » est un pronom démonstratif neutre, comme « cela » et »ceci«
« et ce » et « et cela » s’emploient pour reprendre ce qui vient d’être dit, mais généralement entre deux virgules : « ces derniers demandent l’installation d’une clôture, et ce, sur notre parcelle ».
Cordialement.

PhL Grand maître Répondu le 13 juin 2016