Question générale sur la syntaxe et l’orthographe.

Répondu

Pouvez vous m’aider, s’il vous plaît, à corriger cette phrase : « Son épée était aussi redoutable que ne le fut l’armée tout entière de Gengis Khan. »

StendhalHemingway Débutant Demandé le 10 février 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse
  1. Son épée était aussi redoutable que le fut l’armée tout entière de Gengis Khan.
    Je supprimerais le « ne » explétif qui n’est pas utile.
    2. Son épée était aussi redoutable que l’armée tout entière de Gengis Khan.
joelle Grand maître Répondu le 10 février 2021

Vous avez oublié le « que », Joëlle.

le 11 février 2021.

Merci de votre réponse !

StendhalHemingway Débutant Répondu le 10 février 2021