Question « exceptionnelle »

Bonjour Madame, Monsieur, pourriez-vous me dire si l’on écrit correctement « des massages d’exceptions » ou bien comme suit des « massages d’exception » je vous prie ? Je vous remercie par avance !

Sisko21 Débutant Demandé le 2 mai 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,

La locution « d’exception » est en apposition avec « voyages » et n’a aucune analogie avec « voyage ».

par conséquence elle ne s’accorde pas tout comme on ne peut pas vivre des « situations de folles » mais des « situations de fou ».

Ouatitm Grand maître Répondu le 2 mai 2023

Merci beaucoup Ouatitm pour cette réponse précieuse d’enseignement. Le meilleur à vous et au plaisir ! Cordialement.

Sisko21 Débutant Répondu le 4 mai 2023