Question emploi temps

Répondu

Bonjour,

Pourriez-vous me dire svp quel est le temps le plus approprié?

Le 4 mars dernier, je vous faisais parvenir une demande d’aides, pour le compte de X. Avez-vous pu, s’il vous plaît, regarder son éligibilité ?

OU

Le 4 mars dernier, je vous ai fait parvenir une demande d’aides, pour le compte de X. Avez-vous pu, s’il vous plaît, regarder son éligibilité ?

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 27 août 2018 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Grmber

Les deux temps évoquent une action passée.

On utilise l’imparfait pour une action qui dure dans le passé, progresse, s’étale dans le temps passé…

Pour le passé composé, l’action est brève et achevée.

C’est donc le passé composé qu’il convient d’utiliser dans votre phrase:  Le 4 mars dernier,  je vous ai fait parvenir…

Cordialement

Brad Grand maître Répondu le 27 août 2018