Question d’orthotypographie

Bonsoir,

Quel est le bon usage :  terre sainte  , Terre sainte ou Terre Sainte
Merci pour votre aide

durillon Grand maître Demandé le 1 juillet 2016 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir.

Terre sainte est une appellation désignant la Palestine, et prend une majuscule au nom qui la compose, mais pas à l’adjectif qui est placé après le nom : Terre sainte

Quand l’adjectif associé précède le nom, il prend également une majuscule : le Vieux Continent, le Nouveau Monde…

Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 1 juillet 2016