Question de langue

Bonjour,

Dans les choix du menu déroulant « Poser une question », que doit-on comprendre par « Général » et « Questions de langue » ?

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 27 mars 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Le formulaire permettant de poser une question a été conçu par des gens pour qui la distinction entre les deux choix  « Général » et « Questions de langue » est sans doute claire.
Mais sur un site dont l’intitulé est « Question orthographe », la différence ne saute effectivement pas aux yeux puisque, s’il ne s’agit ni de conjugaison, ni d’accord, il s’agit de fait d’une question de langue, et donc d’ordre général !
A moins que la liste de choix ait été conçue par un informaticien, dans ce cas, sauf à avoir une interface de traduction, il est souvent difficile de comprendre le sens profond de leur « français » bien à eux. Souvenons-nous des premiers « T’as formaté ton support ? » invectivé aux néophytes sur un ton docte d’évidence !

Clic Grand maître Répondu le 31 mars 2018