Question de grammaire / double négation

Bonjour,

pourriez-vous s’il vous plait me dire si la phrase suivante est correcte  :

« Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que nous ne sommes en mesure de vous offrir une modification des dates de votre séjour que jusqu’au 31 août au plus tard. »

Merci de votre aide!

debiteur Débutant Demandé le 21 juin 2016 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour.
Si vous parlez de « ne… que« , qui signifie seulement, la phrase est correcte.
Cordialement.

PhL Grand maître Répondu le 21 juin 2016

Bonjour,

Suite à. Évitez cette locution prépositive.

http://www.academie-francaise.fr/suite

Je vous propose:

Après notre récente conversation téléphonique, je  vous confirme que la modification des dates de votre séjour pourra être prise en compte si elle est formulée avant le 31 août.

czardas Grand maître Répondu le 21 juin 2016

Je suis d’accord avec vous, mais ici la réponse s’inscrit dans un registre commercial, et la formule paraît adaptée.

le 21 juin 2016.

C’est noté, merci beaucoup pour vos réponses rapides!

debiteur Débutant Répondu le 21 juin 2016