Question d’accord du participe passé

Bonjour, Écrit-on bien Quelle influence cela a-t-il eue sur le peuple …? Selon mon analyse, EUE s’accorde en genre et en nombre avec le COD «influence».  Pourtant, cela  me paraît étrange ici. Merci d’avance!

jubou Débutant Demandé le 1 juillet 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir.

Vous avez raison dans votre analyse, le COD est bien « influence » placé avant le verbe, donc accord : « eue ».

Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 1 juillet 2016