Question d’accord de « avoir à faire »

Répondu

Bonjour tous,

j’aurais cette fois juste besoin d’une petite confirmation. Dans la phrase:
Leur interminable randonnée depuis le dernier sanctuaire, la plus longue qu’ils avaient eu à faire, […]
le « eu » reste invariable, n’est-ce pas? Car « randonnée« , féminin, est le COD de « à faire » et pas celui de « eu », je me trompe?

Merci d’avance.

MamorukunBE Érudit Demandé le 25 août 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je suis d’accord avec votre analyse MamorukunBE

Tara Grand maître Répondu le 25 août 2020

Merci pour votre confirmation Tara 🙂

MamorukunBE Érudit Répondu le 25 août 2020