Question d’accord

Répondu

Bonjour,

Dois-je écrire « les remises en question » ou « les remises en questions » ? Personnellement je pencherais pour la proposition numéro 1…
Merci d’avance pour votre réponse.

Frédérique PAGGI

fpaggi Membre actif Demandé le 23 juin 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Remettre en question revient à contester un principe, une règle…
Les bacheliers ont remis en question le système de notation de l’épreuve de mathématique.
C’est donc bien la première proposition qui est la bonne.
Il convient de ne pas tout remettre en question!

Surferparisien Débutant Répondu le 23 juin 2016
Meilleure réponse

Bonjour.
Remettre en question c’est se poser la question à nouveau sur une chose qui pose problème ou que l’on conteste. Question est au singulier.
Cordialement.

PhL Grand maître Répondu le 23 juin 2016