Question d’accord

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un doute. Sur une copie de cours je souhaite dire ceci :  « Si les enjeux technologique et économique ». Dois-je mettre un « S » à technologique et économique ? Car si je n’avais parlé que de l’un d’entre eux j’aurais pu utiliser chacun d’entre eux au singulier.

Merci d’avance !

jordan_grond Débutant Demandé le 24 février 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

S’il n’y a qu’un seul enjeu économique et un seul enjeu technologique: pas de «s ».

S’il y
a plusieurs enjeux économiques et plusieurs enjeux technologiques, il faut la marque du pluriel aux deux adjectifs.

S’il y a un seul enjeu économique et plusieurs enjeux technologiques, il faut la marque du pluriel à technologiques et pas à économique, et inversement.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 février 2021

D’accord merci beaucoup !

jordan_grond Débutant Répondu le 24 février 2021