question !

dans la phrase : Le personnel de E-TEK a équipé . ou on dit : Le personnel de E-TEK ont équipé

j’ai un doute car le personnel ce serait plusieurs personne !

merci

didiergag Débutant Demandé le 4 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

C’est bien le personnel qui a équipé.

jean bordes Grand maître Répondu le 4 juin 2019

Bonjour Didier,

Le personnel (même s’il est composé de plusieurs personnes) est masculin singulier, on accorde le verbe à la troisième personne du singulier:  » Le personnel de E-TEK a équipé ».

Bonne journée

LaurenceA Grand maître Répondu le 4 juin 2019

Une bonne réponse qui récolte un moins 1…

le 4 juin 2019.

Il faut bien que les enfants s’amusent :-)!

le 4 juin 2019.