qu’est qui

Bonjour ,

je voudrais retirer cette formule «  qu’est ce qui »dans cette question :

qu’est-ce qui avait attiré Paul chez cette femme ?

Est ce que la formule : « qu’avait attiré Paul chez cette femme ? » est correcte ?

En vous remerciant de votre réponse

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Demandé le 19 mars 2021 dans Général

2 réponse(s)

En fait, Qu’avait attiré Paul chez cette femme ne convient pas parce qu’on ne sait plus ce que la phrase veut dire
– Paul a attiré quelque chose chez cette femme ?
Que ne peut questionner sur « chez cette femme ».
Il faut formuler ainsi :
Qu’avait donc cette femme pour attirer Paul ?

Tara Grand maître Répondu le 19 mars 2021

merci, c’est mieux mais je voulais etre sûre

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Répondu le 20 mars 2021